Ton site web en 1 semaine ? C’est possible, avec le PACK AUBE

Le PROGRAMME AURORE est en ligne ! 

Picture of Loëtitia

Loëtitia

4 conseils pour avoir
plus de visiteurs sur ton site internet

Tu l’as chouchouté, tu as passé des heures à le peaufiner, tu as choisi les bonnes couleurs, bref, tu aimes ton site internet

Mais voilà… Tu n’as pas assez de visiteurs. Heureusement pour toi, je suis là pour t’aiguiller en te donnant 4 conseils pour attirer plus de visiteurs sur ton site web.

Nous allons parler de réseaux sociaux, de blog, de supports et d’email, pour booster ton référencement naturel. 

Référencement naturel / SEO

Et oui, parce qu’il n’y a pas de secret, pour augmenter le trafic sur ton site, tu dois travailler ton référencement naturel. Mais qu’est-ce que c’est que cette bête là ? 🤔

C’est le processus d’optimisation d’un site web pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. 🙌
C’est important pour les entreprises de toute taille, car leur site se classe plus haut dans les résultats de recherche et attire plus de visiteurs.

Également appelé SEO (l’abréviation de « Search Engine Optimization »), c’est la manière “gratuite” de booster la visibilité de ton site. Ce qui exclut d’avoir recours aux publicités Google, par exemple.

Mettre un lien depuis tes réseaux sociaux

Si tu es adepte d’Instagram, Facebook, TikTok &Co, je te conseille de mettre le lien de ton site internet un peu partout. Ainsi, lorsque tes abonnés auront besoin d’un renseignement, ils n’auront qu’à suivre le chemin !

En plus de créer du trafic sur ton site web, ça te permettra de ne pas passer ton temps en DM pour répondre à des questions qui ont déjà une réponse écrite.

Tu peux ajouter le lien :

  • Dans la description de compte sur Instagram
  • Dans ta section à propos, sur Facebook
  • Dans ta page Linktree
  • Bref, partout.


Mais si je peux te donner un conseil : ne te concentre pas uniquement sur les réseaux sociaux. Même s’ils peuvent être un tremplin formidable, leur contenu est pourtant éphémère.  Une publication Instagram a une durée de vie entre 21 et 48 heures ! Quant aux stories, elle ne durent que 24 heures…

Ce qui m’amène aux points suivants. Voici d’autres pistes à explorer. 

Écrire des articles de blog

Tu es expert.e dans ton domaine ? Tu donnes déjà plein de conseils sur les réseaux sociaux ? Alors, pourquoi ne pas ouvrir une section blog sur ton site internet ?

Des articles de blog bien écris et structurés, peuvent t’apporter un maximum de trafic !

Si tu prends ton propre exemple : que fais-tu lorsque tu cherches la réponse à une question quel que soit le domaine ? Tu lances une recherche sur Google, n’est-ce pas ? Tu cliques ensuite sur le lien qui te convient et tu atterris sur… le site internet de quelqu’un !

C’est la même chose pour ton client idéal ! Alors fais en sorte qu’il atterrisse sur TON site web.

Mais comment écrire un bon article ? Quelles sont les règles à respecter ?

2 conseils pour un bon article de blog

N’oublie pas de bien respecter la hiérarchie des titres (HI, H2, H3, etc.) ! Les moteurs de recherche ont besoin de ces balises pour bien se repérer dans ton texte.

Si les robots de Google ne comprennent pas la structure de ton article, ils peuvent passer leur chemin et décider que ton article n’est pas intéressant pour les lecteurs.

Mais ce n’est pas tout ! Il est prouvé que les internautes tapent des requêtes de plus en plus longues pour trouver des réponses à leurs questions. En utilisant des “mots-clés de longue traîne”, tes articles de blog seront mieux positionnés dans les moteurs de recherches et ton site internet sera mieux référencé.

Multiplier les supports

Tu crées déjà des vidéos ? Ne te contente pas de les poster sur YouTube ! Fais-en aussi un article de blog (oui encore 😅).

Communique ensuite sur tes réseaux en donnant le lien de ton article, ainsi les visiteurs transiteront sur ton site internet. Même chose si tu as un podcast. Rien ne t’empêche de le retranscrire. Et hop, un nouvel article sur ton site web !

Se servir de l’emailing

Développer sa mailing list est plus qu’une bonne idée. En réalité, c’est même le canal qui convertit le mieux.

En échange de leur email, offre à ta communauté un PDF, une vidéo, une masterclasse, un tuto,… en d’autre terme un “lead magnet”.

Ensuite, donne leur une attention particulière tout au long de l’année pour leur éviter de se désinscrire. Offres spéciales, promotions, conseils exclusifs, ils doivent se sentir privilégiés.

N’hésite pas à mettre des liens dans tes newsletters vers ton site web pour un article de blog, un produit, une offre, etc. Ton lecteur doit simplement avoir à cliquer pour pouvoir retrouver le contenu qui l’intéresse, sans avoir besoin de chercher.

Tu l’as compris, un seul mot d’ordre : ramener les gens vers ton site internet à la moindre occasion. Plus tu auras de visiteurs, plus Google pensera que ton site est aimé. Alors, il le mettra en avant !

Cependant, avant de faire ça, assure-toi que ton site est bien construit et qu’il est bien aligné avec l’image que tu veux communiquer pour ton business. Il faut qu’il te ressemble, qu’il soit cohérent et qu’il fasse passer le bon message. En d’autres termes : chouchoute-le !

Un site internet est un réel atout dans ta communication digitale mais il peut aussi desservir ton image s’il n’est pas bien travaillé.

D'autres articles pourraient vous intéresser :

Des pivoines, un clavier, un café d'ordinateur et un stylo posés sur une surface blanche et marbrées
Entrepreneuriat
Loëtitia

Avantages & inconvénients d’un site one-page

On ne va pas se mentir, déléguer la création de son site internet, c’est un investissement non négligeable. Surtout lorsqu’on se lance tout juste ! Il y a pourtant une solution qui peut t’apporter de la visibilité pour un budget plus doux : le site one-page. Tu te demandes si c’est une bonne option ? 🤔 C’est une excellente question ! Un site one-page, concentrant tout ton contenu sur une seule et même page, offre une expérience utilisateur unique et directe, mais comporte aussi des défis spécifiques. Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients de cette approche pour t’aider à faire le meilleur choix pour ton entreprise. Prêt·e à voir si cette solution est faite pour toi ?

Lire la suite »
Image décorative d'une ordinateur rose sur un bureau avec des accessoires roses.
e-commerce
Loëtitia

Pourquoi un site web est essentiel pour une entreprise ?

Imagine un outil capable de booster ta visibilité en ligne, de renforcer ton image d’entrepreneure, et de t’emmener vers de nouveaux sommets. Cet outil, c’est un site web, et il est essentiel dans ta réussite en ligne. Je vais te montrer comment un site web peut véritablement transformer ton entreprise et ta marque.

Lire la suite »